Sélectionner une page

 Case Study : Agro League

MissionDévelopper le SEO comme levier de trafic,

Présentation

Fondée en 2017, AgroLeague est le 1er groupe technique d’agriculteurs et d’agronomes 100% indépendant.

Objectifs

Revoir la stratégie SEO afin de développer ce canal comme premier levier d’acquisition 

Stratégie mise en place

1ère étape : Audit SEO et Data du site  

L’objectif de l’audit était de lister les freins techniques, et analyser le potentiel sémantique afin de déterminer une feuille de route des priorités à traiter. 

Concernant la partie technique : crawl, trafic, indexation, maillage interne ont été les sujets étudiés pour comprendre comment Google connait le site. 

Pour la partie sémantique : je suis allé piocher dans les données de la search console, de la concurrence et des campagnes paid pour lister le potentiel sémantique.

2ème étape : Roadmap des sujets/priorités à traiter pour maximiser les performances sur le court / moyen / long terme

> Problèmes constatés : 

– Beaucoup de pages non indexées 

– 5% des pages font 80% des visites SEO (hors marque)

– Problèmes de maillage interne : 70% des pages sont trop profondes pour Google 

– Duplication de contenu / titres

– Erreur 404 / 500 sur le site

– Problèmes de catégorisation du contenu

> Ce qui a été mise en places : 

– Fix des problèmes 404 sur le site

– Limiter le crawl de Google sur les pages non désirées

– Définition d’une catégorisation et arborescence en fonction des objectifs sémantiques et crawl du site

– Refonte du maillage interne : mise en place d’un système de maillage interne en fonction de la proximité sémantique des pages

– Mise en place d’un menu de navigation pour favoriser le passage de Google

– Mise en place d’un plan rédactionnel pour optimiser le contenu existant

    Résultats : 

    🚀 +200% croissance trafic SEO hors marques

    Jean-christophe Girondin-Pompiere – CEO : 

    « « 

    Prêt pour travailler ensemble ? 🚀

    N'hésitez pas à me décrire votre projet