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 Case Study : Indy 

Mission : Lancement de pays avec la génération de lead dans un marché concurrentiel 

Présentation

Fondée en 2016, la startup lyonnaise propose aux indépendants une application de comptabilité vraiment simple et un service client aux petits soins, le tout à prix accessibles.

En quelques mots, Indy, c’est la comptabilité repensée pour les indépendants.

Objectifs

Lancement du produit sur le marché US 

Mettre en place une stratégie d’acquisition et atteindre un volume de lead avec une contrainte de CAC

Stratégie mise en place  

1ère étape : Audit de l’existant sur les leviers et mesurer l’efficacité des leviers

Le cas Indy était extrêmement intéressant, dans la mesure où l’audit m’a permis de réaliser que : 

Un levier comme Facebook avait un CAC X5 supérieur à Google 

Que 80% du budget était sur Facebook 

2ème étape : Focus sur le meilleur levier en identifiant de nouvelles opportunités

> Problèmes constatés :

РTr̬s peu de mots cl̩s, on laisse Google d̩cider de la diffusion en large sur quelques mots cl̩s

РStructuration des campagnes tr̬s simples : 1 ou 2 campagnes, avec 1 ou 2 adgroups

DSA sur le compte, sans jouer sur les exclusions

– Pas de gestion des audiences pour optimiser l’algo

– Mauvais setup des campagnes 

> Ce qui a été mise en places : 

– SKAG (single keyword ad group) : oui certains diront que c’est old mais ca reste efficace dans certaines niches et pour certains tests. 

– Couper la DSA pour se refocus sur l’essentiel 

– Définir les mots clés à tester, issus des campagnes DSA et larges pour rester les plus rentables. 

– Affiner la recherche sémantique et se poser des questions sur le WHY ? Le produit répond à quel besoin ? 

Résultats : 

🚀 x10 de lead avec un CAC iso

Paola German Garcia, VP International Development :
« Sylvain a été très pédagogue et a su nous guider pour mettre en place une stratégie d’acquisition dans un marché très concurrentiel. Il a su regarder les KPIs pertinents pour ne pas se noyer dans la complexité de Google Ads et faire des suggestions qui ont porté leurs fruits ! On a réussi à améliorer la configuration des campagnes pour faire un x10 en volume tout en gardant un CAC stable. »

Prêt pour travailler ensemble ? 🚀

N'hésitez pas à me décrire votre projet